Niger : démantèlement d’un réseau de trafic international de dr0gue

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Suite à l’exploitation de certains renseignements en date du 19 septembre 2025, concernant un réseau de trafic international de dr0gue reliant le Nigeria à la région de Maradi, Tessaoua et Tabelotte en passant par Tanout, des agents de la DDPN de Tanout ont intercepté trois individus à moto se dirigeant vers Tanout depuis le sud de Tessaoua.

L’interception a eu lieu dans l’après-midi, vers 14h, lorsque les individus ont été localisés dans une maison inhabitée au quartier Kara-kara (Tanout).

Au cours de cette opération, quatre individus ont été interpellés et quarante-quatre briques de chanvre indien ont été saisies.

En réponse à une alerte donnée par des paysans faisant état de 02 véhicules suspects remontant vers le sud, la DDPN de Tanout a renforcé la surveillance dans la ville.

Ainsi, le 21 septembre 2025, vers 3h30, des agents de la DDPN /Tanout en positionnement ont aperçu des phares de véhicules, probablement guidés par une moto, se dirigeant vers la ville en provenance de l’ouest.

L’opération a conduit à la banlieue de Tanout où deux véhicules de marque Pathfinder, chargés de bidons de carburant fraudé, ainsi qu’une moto abandonnée par leurs conducteurs, ont été découverts.

Au cours de cette opération, 164 bidons de 25 litres d’essence ont été saisis ; deux véhicules et une moto ont été immobilisés.

La DDPN de Tanout remercie la population pour sa bonne collaboration et l’invite à dénoncer tout comportement suspect.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp