Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : Buhari apporte son soutien à l’ex-président Goodluck Jonathan après l’attaque armée de sa maison

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-président du Nigeria Goodluck a echappé à une attaque de sa maison de campagne à Otuoke par des hommes armés. L’attaque s’est produite alors qu’il venait de quitter cette résidence pour aller passer la nuit à Yenagoa, capitale de l‘État de Bayelsa.

Fally Ipupa se confie sur sa passion pour les montres de luxe

Selon les premières informations, les assaillants sont arrivés par un canot rapide, car la résidence est bâtie au bord de l’Atlantique. Ils ont fait exploser une dynamite avant de pénétrer dans la concession et ont commencé à tirer. Le premier bilan fait état d’un mort parmi les gardes de l’ex-président.

Dans un message de la présidence nigériane, nous apprenons que le président Buhari a appelé l’ancien président Goodluck Jonathan pour lui témoigner son soutien et compatir avec les familles du soldat décédé et des blessés lors de l’attaque.

Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo

La déclaration publiée par l’assistant spécial principal du président sur les médias et la publicité,

A en croire Mallam Garba Shehu, Assistant du président, le président Buhari «Tout en félicitant les soldats de garde d’avoir repoussé bravement l’attaque, le président a exprimé ses condoléances aux membres de sa famille ainsi qu’aux officiers et aux hommes de l’armée nigériane pour la perte d’un des gardes ».

Mali : une attaque terroriste contre des militaires fait 54 morts

« Le président Buhari a assuré que la protection de la vie de l’ancien dirigeant et de tous les citoyens du pays continuerait d’être la principale préoccupation de son administration », a-t-il précisé.