in

Nigeria / Confinement : La police arrête Funke Akindele, la star de Jenifa diaries lors d’une fête

Le commandement de la police de l’État de Lagos a arrêté Funke Akindele pour avoir accueilli une fête dans sa demeure alors que l’État de Lagos était supposé être en confinement.

Coronavirus : Les pharmacies vont pouvoir fabriquer du gel hydroalcoolique

Le responsable des relations publiques de l’État de Lagos, Bala Elkana, a déclaré que l’actrice avait été emmenée au département d’enquête criminelle de l’État, à Panti, Yaba. Il a aussi déclaré au magazine PUNCH : “Oui, nous avons arrêté Funke Akindele et nous recherchons les autres participnts à sa fête. Elle a été emmenée au SCID“.
Akindele, populairement connu sous le nom de Jenifa, qui est marié au chanteur Abdulrasheed Bello alias JJC Skillz, a organisé une fête en son honneur samedi.
Le chanteur Azeez Fashola, alias Naira Marley, a également participé à la fête, à laquelle plus de 20 autres personnes ont assisté.
Des milliers de Nigérians ont appelé sur les médias sociaux à l’arrestation d’Akindele, communément appelé “Jenifa“.
L’actrice, qui serait ambassadrice du Centre nigérian pour le contrôle des maladies et de Dettol, est apparue dans des publicités appelant les Nigérians à observer la distanciation sociale et l’hygiène.
Elle s’est ensuite excusée de l’incident, affirmant que la plupart des personnes présentes à la fête étaient des collègues, qui vivaient temporairement dans la propriété et ne pouvaient pas retourner dans leur État d’origine en raison du confinement causé par la pandémie COVID-19.

Jennifer Lopez : des révélations d’infidélités au lendemain de ses fiançailles

Le règlement de Lagos sur les maladies infectieuses de 2020  prévoit une peine de prison d’un mois ou une amende de 100 000 Nairas (155 930 FCFA) , ou les deux, pour les personnes reconnues coupables d’avoir organisé des rassemblements ou d’avoir bafoué l’ordre de verrouillage.confinement




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelles professions risquent de devenir moins utiles après la fin de la pandémie ?

Kenya : la pandémie de Covid-19 menace la faune sauvage