Nigeria / Covid-19 : un général de l’armée décédé

L’Armée nigériane a perdu un de ses officiers en la personne du Major-général Olubunmi Irefin, décédé ce jeudi 10 décembre 2020 à Abuja.

Selon les premières informations, Irefin qui assistait à la conférence annuelle des chefs de l’Armée à Abuja, est décédé dss suites de complications de la Covid-19.

Le Chef d’état-major de l’armée, le Lieutenant-général Tukur Buratai, a écourté la conférence des officiers après qu’un officier ait été testé positif. Suite à ce décès et l’annulation de la conférence, tous les participants ont été invités à se mettre en quarantaine pendant 14 jours.

Le Général Irefin servait dans la 6e division de l’Armée nigériane à Port Harcourt, État de Rivers. Il avait organisé le 28 novembre dernier dans la sobriété les ultimes cérémonies funéraires de sa mère, Mme Molomo Charity Irefin, décédée le 19 mars et enterrée le 09 mai 2020.

Afin de ne pas mettre en danger la vie des invités au mariage de son fils Hamisu Tukur Buratai prévu pour le 11 décembre, Buratai a prié ceux qui ont assisté à la conférence annuelle de l’armée à Abuja à ne pas prendre part aux noces.

 

Avec Koaci

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Apple : l’iPhone 12 devrait arriver avec un mois de retard