Le Président nigérian Buhari a exprimé sa tristesse face au crash mortel de l’avion Beechcraft KingAir B350i de l’armée de l’air nigériane (NAF) qui a coûté la vie à sept personnes à Abuja dans la journée du 21 février dernier.
Dans une déclaration publiée par le porte-parole de la présidence, Femi Adesina, on pouvait lire : “Le président Buhari est profondément attristé par le crash mortel de l’avion Beechcraft KingAir B350i de l’armée de l’air nigériane (NAF), dimanche à Abuja, qui a coûté la vie à sept personnes. Au nom du Gouvernement fédéral, le Président Buhari présente ses sincères condoléances aux membres de la famille, aux amis et aux collègues des personnes décédées des suites de cette tragédie”.
“Le Président se joint à l’armée de l’air nigériane, à l’armée et à d’autres Nigérians pour pleurer la perte malheureuse du personnel dévoué et courageux, décédé dans l’exercice de ses fonctions. Le Président Buhari note que si les enquêtes sur la cause de l’accident sont en cours, la sécurité de l’espace aérien nigérian reste une priorité clé du gouvernement”.
“Il prie pour que Dieu réconforte les familles endeuillées et la nation, et accorde aux âmes des défunts un repos paisible”.