Nigeria / #EndSARS : des milliers de policiers promus

L’inspecteur général de la police, Mohammed Adamu, a annoncé ce lundi 23 novembre 2020, une promotion à titre posthume pour 16 policiers tués lors des manifestations d’EndSARS.

Il a déclaré que la promotion était un geste symbolique en reconnaissance du prix ultime qu’ils ont payé au service de la nation.

Adamu a également approuvé la promotion de 82 779 officiers de police subalternes à leurs rangs suivants.

Le porte-parole de la Force, Frank Mba, dans une déclaration, a noté que la promotion des officiers comprenait 56 779 sergents au grade d’inspecteur; 17 569 Caporaux au grade de sergent et 8 431 gendarmes au grade de Caporal.

Il a déclaré que la promotion faisait partie des efforts en cours pour remonter le moral du personnel et repositionner la Force pour une plus grande efficacité.

Il a également indiqué que “parmi les promus, 86 officiers subalternes ont été touchés négativement par les émeutes d’EndSARS”.

En effet, 16 [les policiers décédés] des promus ont obtenu une promotion spéciale à titre posthume tandis que 70 autres blessés lors des violences résultant des manifestations d’EndSARS ont également été spécialement promus.

Plus d'articles
Calixte Madjoulba, nouvel Ambassadeur du Togo auprès de la Principauté d’Andorre