L’inspecteur général de la police, Mohammed Adamu, a annoncé ce lundi 23 novembre 2020, une promotion à titre posthume pour 16 policiers tués lors des manifestations d’EndSARS.
Il a déclaré que la promotion était un geste symbolique en reconnaissance du prix ultime qu’ils ont payé au service de la nation.
Adamu a également approuvé la promotion de 82 779 officiers de police subalternes à leurs rangs suivants.
Le porte-parole de la Force, Frank Mba, dans une déclaration, a noté que la promotion des officiers comprenait 56 779 sergents au grade d’inspecteur; 17 569 Caporaux au grade de sergent et 8 431 gendarmes au grade de Caporal.
Il a déclaré que la promotion faisait partie des efforts en cours pour remonter le moral du personnel et repositionner la Force pour une plus grande efficacité.
Il a également indiqué que “parmi les promus, 86 officiers subalternes ont été touchés négativement par les émeutes d’EndSARS”.
En effet, 16 [les policiers décédés] des promus ont obtenu une promotion spéciale à titre posthume tandis que 70 autres blessés lors des violences résultant des manifestations d’EndSARS ont également été spécialement promus.