Un homme a été arrêté pour avoir enlevé et vendu une fillette de 2 ans à 500 000 nairas (664 000 FCFA). Les faits se sont produits dans la zone de gouvernement local d’Udu, dans l’État du Delta.
D’après les informations, le mis en cause est un voisin de la famille de la fillette. C’est le militant des droits de l’homme, Israël Joe, qui a révélé l’affaire le dimanche 12 février sur Facebook. Il y déclare que l’homme arrêté a reçu 500 000 nairas pour lesquels il a enlevé la fillette ; il a ensuite remis l’enfant a un intermédiaire qui l’a vendu à une femme de Port Harcourt, dans l’État de Rivers.
Les 2 suspects, le voisin et une femme qui a servi d’intermédiaire pour la transaction ont été arrêtés et interrogés. Ils ont avoué leurs crimes et les sommes qu’ils ont perçu ont été retrouvées sur leurs comptes par les enquêteurs.
« Diamond Miracle (2 ans) a été volée à Ekete, Udu, le jeudi 9 février 2023. Si cet enfant n’est pas retrouvé, la mère, veuve, pourrait perdre la vie car elle ne tient plus que grâce à ses enfants après qu’elle ait perdu son mari et père de ses enfants », a déclaré l’activiste.
À propos des circonstances de l’enlèvement et la vente de l’enfant, Israël Joe déclare que l’enfant avait été confié à une nourrice.
Il ajouté que la police est à pied d’œuvre afin de retrouver la fillette et a mis en garde les parents contre les vols d’enfants, les appelant à surveiller leurs enfants.
« La police d’Ovwian Aladja, dirigée par le DPO CSP Shaba, nous a beaucoup aidés dans nos enquêtes et nous l’exhortons à en faire plus, car retrouver la femme qui a acheté le bébé serait très apprécié.
En parlant avec le DPO ce soir, nous espérons que Miracle sera sauvé vivant des mains des ritualistes qui volent et achètent des enfants en cette période électorale. Surveillez vos enfants, surtout avant les élections générales de 2023 et que Dieu nous aide… Amen… », a-t-il conclu.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour plus d’articles