in

Nigeria : la compagnie pétrolière du pays bientôt privatisée

Des barils de pétrole

La république fédérale du Nigeria s’est lancée dans un processus de privatisation de sa compagnie pétrolière nationale. Ceci, conformément aux termes d’un projet de loi émanant du président Muhammadu Buhari.

Le chef de l’Etat nigérian a envoyé le projet de loi au Sénat qui devra examiner plusieurs amendements portant sur les redevances en eau profonde. En vertu de ce projet de loi, la Nigerian National Petroleum Company (NNPC) deviendrait alors une société à responsabilité limitée fonctionnant en tant qu’entité n’ayant pas accès aux fonds de l’Etat. 

Le projet de loi doit être adopté par le Sénat et la Chambre des représentants pour qu’il devienne une loi au Nigeria. Rappelons que les lois régissant l’industrie pétrolière et gazière du Nigeria n’ont pas été revues depuis leur élaboration dans les années 1960. 

Libye / Khalifa Haftar : après 8 mois, les champs de pétrole débloqués

Le gouvernement a déclaré qu’il est temps que ces lois soient examinées pour tenir l’industrie au diapason des changements apportés au partage des richesses pétrolières du pays entre les 36 Etats de la fédération nigériane. Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique est le premier exportateur de pétrole brut du continent.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La gymnastique faciale ; comment muscler votre visage ?

Sénégal / Covid-19 : les visites aux détenus à nouveau autorisées