Nigeria : le convoi du président Muhammadu Buhari attaqué, 2 blessés

Des hommes armés soupçonnés d’être des bandits ont ouvert le feu dans la soirée du mardi 5 juillet 2022, sur le convoi de sécurité du président nigérian Muhammadu Buhari dans l’Etat de Katsina, selon un responsable. 

Le porte-parole présidentiel Garba Shehu a publié une déclaration confirmant l’attaque, affirmant que deux personnes dans le convoi avaient été légèrement blessées. 

Shehu a déclaré que le convoi, qui transportait une équipe d’agents de sécurité ainsi que des agents du protocole et des médias, était en route pour Daura, la ville natale de Buhari, pour préparer sa visite lorsque l’attaque a eu lieu.

“Les assaillants ont ouvert le feu sur le convoi depuis des positions d’embuscade mais ont été repoussés par l’armée, la police et le personnel du DSS accompagnant le convoi. 

Deux personnes dans le convoi reçoivent des soins pour les blessures mineures qu’elles ont subies. Tous les autres membres du personnel, le personnel et les véhicules se sont rendus en toute sécurité à Daura. 

La présidence a qualifié de triste et de malvenu l’incident de tir près de Dutsinma, dans l’État de Katsina“, indique le communiqué.

Similaires