Le président nigérian Muhammadu Buhari réélu cette année pour un second mandat a-t-il épousé une de ses ministres ce vendredi ?
En effet, depuis quelques jours, des rumeurs persistantes annonçaient que le chef de l’Etat devrait prendre une seconde épouse ce vendredi.
Afrique du Sud : l’ex-président Jacob Zuma va être jugé pour corruption
Selon ces informations, l’élue serait la ministre des Affaires humanitaires, de la Gestion des catastrophes et du développement social, Sadiya Umar Farouq. PointBlankNews, citant une source anonyme, avait indiqué que Mme Farouq serait une amie très proche de Buhari.
Le prix Nobel de la paix décerné au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed
Face à toutes ces allégations mensongères, la porte-parole de la présidence nigériane, Femi Adesina, dans une interview accordée à Tribune a apporté un démenti formel. Selon la porte-parole, aucun mariage n’est prévu ce jour au palais présidentiel.
En outre, Sadiya Umar Farouq, l’épouse présumée, se trouve actuellement à l’extérieur du pays et participe actuellement à la 70ème session du Comité exécutif du Programme du Haut-Commissaire organisé à Genève par le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Images at the ongoing #EXCOM2019 with the Deputy Secretary General @UN @AminaJMohammed. ; @Refugees Filippo Grandi and the HM @NCFRMI @BasheerGarbaMoh pic.twitter.com/Qj6ZinjLPd
— Sadiya Umar Farouq (@Sadiya_farouq) October 10, 2019
Un démenti qui vient clore tous les commentaires qui ont déferlé sur les réseaux sociaux après l’apparition de cette information sur la toile.