Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : Le visa à l’entrée pour les Africains désormais en vigueur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Annoncée en fin de l’année dernière, la délivrance des visas à l’entrée au Nigeria pour toutes les personnes titulaires d’un passeport d’un pays africain est une réalité depuis ce mois de janvier 2020.

Togo / Présidentielle : l’enveloppe financière qu’alloue l’Etat aux 7 candidats

Cette mesure vient supprimer l’obligation de procéder à une demande préalable auprès des ambassades nigérianes à l’étranger. Elle est un pas vers l’intégration régionale consacrée par les textes de l’Union africaine (UA).

Mali : des morts dans une nouvelle attaque des forces armées ce jeudi

« Nous avons pris la décision stratégique de faire tomber les barrières qui entravent la libre circulation de nos populations sur le continent », avait déclaré le mois dernier, le président nigérian Muhammadu Buhari lors du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durable.

Le Nigeria, première économie d’Afrique et premier marché du continent avec 190 millions d’habitants, a été l’un des derniers pays avec le Bénin, à adhérer début juillet à la zone de libre échange continentale (Zleca), lors d’un sommet de l’Union Africaine.

Voici 12 bonnes raisons de sourire

La Zleca doit à terme constituer un marché de 1,2 milliard de personnes et permettre de faire passer les échanges intra-africains de 15 à 60 %, selon l’UA, et constituer « un pas vers la paix et prospérité ». Le marché devait être actif à partir de 2020.