in ,

Nigeria : Tony Elumelu parmi les 100 personnes les plus influentes du monde en 2020

Tony Elumelu

Le magazine TIME a nommé le nigérian, Tony O. Elumelu dans sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes au monde TIME100 2020. Tony Elumelu est l’un des principaux investisseurs et philanthropes africains.

La liste, qui en est à sa dix-septième année, reconnaît l’activisme, l’innovation et les réalisations des personnes les plus influentes du monde. M. Elumelu est l’un des quatre seuls Africains sur la liste 2020. Il est reconnu pour ses antécédents en matière de redressement des affaires et de création de valeur, et d’autonomisation économique des jeunes Africains.

Selon les éditeurs du magazine Time, une personne pouvait être incluse dans la liste du « Time 100 » du fait de sa fonction, son influence sur « les grands événements de notre époque, ou encore si elle influence des vies à travers son exemple moral.

Anne Hidalgo, plus influente qu’Emmanuel Macron en 2020, selon le Time

Tony Elumelu est le champion le plus éminent de l’entrepreneuriat en Afrique.  En 2010, il a créé la Fondation Tony Elumelu (TEF). Objectif, faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, catalyser la croissance économique, favoriser l’éradication de la pauvreté et assurer la création d’emplois dans les 54 pays africains. 

Depuis sa création, la Fondation a financé un peu moins de 10 000 entrepreneurs et créé un écosystème numérique de plus d’un million dans le cadre de son engagement de 100 millions de dollars américains sur dix ans dans le cadre du programme d’entrepreneuriat TEF.  

Au total, quatre africains figurent sur la liste TIME 100 de 2020. Consultez la liste complète ICI.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Eunice Zunon : l’influenceuse ivoirienne violentée par la police de Ouagadougou

France : l’icône de la chanson Juliette Gréco est morte