Nigeria : très bonne nouvelle pour Aliko Dangote et ses entreprises

Pour la quatrième fois consécutive, le groupe Dangote du milliardaire nigérian Aliko Dangote est devenu la marque la plus précieuse au Nigeria pour l’année 2021.

Les produits du groupe Dangote n’ont pas besoin d’être présentés dans tout le Nigeria, car ils sont devenus des noms familiers.

Pour évaluer les marques, sept mesures ont été déployées, et elles incluent la popularité de la marque ; l’élément de qualité; le leadership du marché; l’innovation; la diffusion nationale ; le RSE-convivialité environnementale et engagements en ligne.

Sur les sept mesures, selon le rapport, la marque Dangote est arrivée en tête sur cinq, battant MTN placée à la seconde place.

Les notes ont été rendues publiques lors du rapport annuel d’évaluation des meilleures marques d’entreprise par Top 50 Brands Nigeria.

Le classement annuel des grandes marques, qui est devenu comme un bulletin de notes avec lequel les grandes marques d’entreprise ont une idée de leur classement sur le marché, est réalisé à l’aide d’un modèle spécial, le Brand Strength Measurement (BSM Index), un modèle qui teste les performances d’une marque et sa capacité à tenir sa promesse envers ses consommateurs du point de vue de ces derniers.

Il s’agit d’une évaluation qualitative et non financière des principales marques d’entreprise du pays, qui est effectuée chaque année.

Plus d'articles
La star Grand P est-il au Togo ?