Un prêtre catholique, le révérend père Jude Onyebadi, aurait été kidnappé pour la 2e fois en 4 ans, par des éleveurs peuls dans l’État du Delta, Rapporte Naija News.
Il a été rapporté que le prêtre a été enlevé pendant le week-end dans sa ferme où il s’est rendu juste pour inspecter les produits de sa ferme et payer les travailleurs pour le travail qu’ils lui ont effectué. Le curé de Saint’s Peters & Paul, avait été enlevé pour la première fois en décembre 2016 alors qu’il travaillait dans la même ferme. Il avait été relâché au bout de quelques jours.
Cette fois-ci, selon les informations, le prêtre a été emmené dans la brousse avec trois ouvriers de sa ferme qui ont finalement été libérés alors que le prêtre est retenu pour une rançon. L’équipe de recherche organisée par les membres de la famille du prêtre en collaboration avec les habitants de la région, y compris les membres du groupe de vigilance local, n’a pas donné les résultats escomptés.

Confirmant l’incident, le directeur de la communication du diocèse catholique d’Issele Uku, le révérend père Charles Uganwan, a déclaré aux journalistes que l’affaire avait été signalée aux agences de sécurité, ajoutant que des membres de l’église avaient entamé des prières pour sa libération indemne. Les bergers peuls, présumés coupable de l’enlèvement, n’ont encore pris contact avec aucune personne de la famille ni demandé de rançon. La police a été envoyée sur les lieux.