Nigeria : un responsable religieux poignardé pour avoir enceinté une fille musulmane

Victor Alawuru, un responsable religieux de la communauté Igbudu a été tué après avoir prétendument enceinté une musulmane. Les parents de la femme Haoussa engrossée seraient furieux en raison de leurs différences religieuses, rapporte Naija News.

Des gens du quartier auraient affirmé que le défunt avait été tué parce qu’il avait rejeté la grossesse. Il aurait perdu la vie, poignardé, en se rendant à un festival. Les coupables seraient, eux aussi, des Haoussas. 

Les assaillants qui seraient issus de la communauté haoussa l’ont attaqué et poignardé à mort le jeudi 1er octobre. Les jeunes de la communauté Igbudu sont en colère à cause de la mort du prêtre. Ainsi, des combats, des vols et une émeute ont éclaté entre les groupes Urhobo et Hausa, selon une source

Le jour suivant, le marché d’Igbudu, toujours très fréquenté, a été fermé de force en raison du chaos, les commerçants s’enfuyant pour sauver leur vie. On craint également que les jeunes ne vengent la mort du grand prêtre.

L’incident est grave, car des groupes sectaires ont pris le devant des combats. Par ailleurs, selon des sources, les parents de la jeune fille auraient voulu qu’elle mette fin à sa grossesse, mais elle aurait refusé.
Source : Naija News

Plus d'articles
De Laurentiis : “Cristiano Ronaldo est le vrai entraîneur de la Juventus”