in ,

Noël/Mgr Denis Amuzu-Dzakpah invite les Togolais à se réconcilier avec Dieu

Monseigneur Denis Amuzu-Dzakpah

La communauté chrétienne commémore, ce mardi 25 décembre, la naissance de Jésus-Christ. L’évènement est marqué par des messes de la nativité dans toutes les paroisses catholiques du monde.

Noël, Denis Amuzu-Dzakpah, Togolais, 25 décembre, 2018, Dieu
Monseigneur Denis Amuzu-Dzakpah

A la cathédrale de Lomé, c’est l’Archevêque Denis Amuzu-Dzakpah qui a célébré la messe de la nativité.

Une occasion pour les fidèles de venir se réjouir pour ce merveilleux cadeau que Dieu a fait à l’humanité.

Dans son homélie, tirée du livre de Jean chapitre 1 du verset 1 à 5, et du livre des Hébreux, chapitre 1 du verset 1 à 6, l’Archevêque a mis l’accent sur la réconciliation de l’Homme et Dieu.



« Jésus est venu retisser l’alliance entre Dieu et les Hommes. On a brisé l’alliance avec les premiers parents qui n’ont pas écouté Dieu. Aujourd’hui, il vient nous dire, le projet de Dieu ne peut pas échouer. Il vient restaurer l’Homme dans sa dignité de fils et de fille de Dieu, dans sa dignité de frères et de sœurs de Jésus, dans sa dignité de demeure de Dieu dans nos vies », a-t-il expliqué aux fidèles.

Il a exhorté les fidèles à passer de la parole aux actes, à être de ceux qui écoutent pour que la paix règne vraiment au Togo.

Le chef de l’Église catholique au Togo a souligné que le christ est né pour montrer le chemin, et l’amour divin à l’Homme. Tel est, selon lui, le sens de Noël pour le chrétien.

« Le sens de la nativité du seigneur Jésus est que Dieu est venu à la rencontre de l’Homme pour dire par son fils Jésus que sans lui, on ne peut pas réussir dans la vie. Pour réussir la vie, il faut donner la main à Jésus. C’est lui qui est le chemin, la vérité et la vie », a-t-il ajouté.




Ad Banque Atlantique
Togo, Bararmna-Boukpessi Djoguigou, Félix Abalo Kadanga, Makouya Balikou

Togo/Le colonel Bararmna-Boukpessi Djoguigou a pris fonction

Lampe, Aladdin, Will Smith, Disney,

Lampe d’Aladdin avec Will Smith en génie : Disney dévoile les premières images