Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nollywood / Baaj Adebule : «L’amour ne suffit pas pour faire fonctionner une relation»

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Je t’aime, tu m’aimes » ! L’amour, est-ce l’ingrédient qui fait fonctionner une relation ? Reçu en Interview par Sunday Scoop, Baaj Adebule a partagé son point de vue ce thème ainsi que sur d’autre points ayant trait à son métier d’acteur.

Selon l’acteur Nollywoodien, l’amour «ne suffit pas pour faire fonctionner une relation. Une relation est trop grande pour n’avoir que l’amour pour la faire fonctionner. L’amour est important, mais il ne peut toujours pas être la seule chose (nécessaire pour faire fonctionner une relation). À moins que l’on ne parle d’amour dans sa forme universelle et pas seulement d’amour dans le contexte d’aimer et de tomber amoureux de quelqu’un. D’autres choses sont nécessaires. Je n’ai pas besoin d’être celui qui mentionne que l’argent aide. Si on aime quelqu’un, on respecterait la personne et ferait des choses pour s’assurer que la personne réalise son plein potentiel. Mais je le répète, l’amour ne suffit pas».

Perceptions et actorat

Lorsqu’on est acteur, les rôles que l’on interprète forgent l’opinion publique sur la personnalité de l’interprète des personnages. Ce qui n’est pas forcément conforme à la réalité. Baaj Adebule n’échappe pas à cette règle. Les questions ayant porté sur cet point lors de l’interview, rapporte Afrique Showbiz, l’acteur a déclaré qu’il essaie de ne pas “nourrir” ces perceptions.

«J’ai tendance à ne pas trop en faire pour corriger les perceptions que les gens ont de moi. Il s’agit généralement de personnes qui le perçoivent comme les personnages que l’on joue dans des films ou des émissions de télévision, avec lesquels ils ont appris à aimer et à se connecter. Parfois, je laisse les perceptions rester parce que je sais qu’elles donnent aux gens de la joie, des intrigues et de l’excitation. Cependant, j’essaie de ne pas nourrir ces perceptions. J’essaie de ne pas faire éclater leurs bulles (de fans) mais je ne perds toujours pas le contact avec moi. Cela permet aux gens de savoir que l’un est différent du personnage qu’ils ont appris à connaître et à aimer».

Comment réussir à Nollywood ?

Selon Adebule, simple : Rester soi-même, travailler et être toujours préparé.

«Les choses qui nous aideraient sont les mêmes que celles qui feraient réussir dans d’autres industries. Il faut être professionnel avec son travail et toujours se présenter de la bonne manière. De plus, il faut toujours être préparé. Il faut continuer à travailler sur son métier – s’améliorer, se développer et évoluer. Le genre de choses qui gagneraient une longévité dans d’autres secteurs sont similaires à celles qui en gagneraient une à Nollywood. Peu importe comment on le regarde, c’est toujours une industrie commerciale, même si c’est du divertissement. Les bénédictions de Dieu aident également. Nous avons très peu de contrôle sur les choses. Le seul contrôle que nous avons est sur les choses que nous faisons».