Norvège : 13 morts liées à la vaccination contre le Covid-19

L’Agence norvégienne des médicaments a relié 13 décès aux effets secondaires du vaccin contre le coronavirus. Ceux qui sont morts avaient deux choses en commun : ils étaient âgés et fragiles.

Au total, 23 décès ont été recensés dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19 en Norvège, et jusqu’à présent, 13 d’entre eux ont été analysés, rapporte le média norvégien Norway Today.

«Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, peuvent avoir entraîné la mort de certains patients fragiles», a noté le médecin en chef Sigurd Hortemo de l’Agence norvégienne des médicaments.

DE NOUVEAUX CONSEILS SUR LA VACCINATION DES PERSONNES ÂGÉES FRAGILES

L’Agence norvégienne des médicaments et l’Institut national de la santé publique évaluent conjointement tous les rapports sur les effets secondaires.

En conséquence, l’Institut national de la santé publique a mis à jour le guide de vaccination contre le Covid-19 avec de nouveaux conseils sur la vaccination des personnes âgées fragiles.

«Si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné», a déclaré jeudi Steinar Madsen, de l’Agence norvégienne des médicaments, lors d’un webinaire sur le vaccin destiné aux journalistes.

Avec cnews

Plus d'articles
Togo / Présidentielle 2020 : les précisions sur le vote par anticipation et les modalités de dépouillement