Le Togo disposera très prochainement d’un Comité national en charge de l’hydrographie, l’océanographie et de la cartographie marine.
En effet, le décret portant sa création officielle a été adopté en Conseil des Ministres, ce mercredi 07 octobre, au Palais de la Présidence de la République, sous la conduite de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGE, Président de la République.
Ce Comité mis en place depuis juillet 2008, mais sans formalité officielle, permettra à travers ce décret au ‘Togo d’être mieux représenté auprès des institutions internationales qui traitent de cette matière et de bénéficier ainsi des informations nautiques, du renforcement des capacités, de la formation aussi bien du personnel que des universitaires dans les domaines de l’hydrographie, de l’océanographie et de la cartographie.’, a précisé le Communiqué du Conseil des Ministres.
‘Le bon fonctionnement de ce comité, précise le Communiqué, contribuera à mieux sécuriser les routes de navigation maritime par la mise à disposition en temps réel d’informations utiles et à l’actualisation de la carte marine nationale.’