Le samedi 22 février a eu lieu en Californie la cérémonie des NAACP Images Awards. La chanteuse Rihanna est montée sur scène pour récupérer une récompense et en a profité pour donner un discours engagé.
Lors de la cérémonie des NAACP Images Awards qui honore chaque année les meilleurs films, musiques, émissions, livres et acteurs issus de la communauté afro-américaine, l’interprète de « Don’t Stop The Music » a pu monter sur scène pour recevoir le prix du President Award.
Rihanna accusée d’arnaquer ses clientes avec Savage X Fenty ; les fans en colère
Fidèle à elle-même, la jeune chanteuse de 32 ans a su faire porter sa voix lors d’un discours engagé concernant les inégalités des communautés. Rihanna a mis toute l’assemblée d’accord avec ses quelques mots.
« S’il y a quelque chose que j’ai appris, c’est que nous pouvons réparer ce monde ensemble. Nous ne pouvons pas le faire en étant divisés. Je ne peux qu’insister là-dessus » ou encore « Je veux dire, combien de personnes dans cette salle ont des collègues, des partenaires et des amis d’autres “races”, sexes, religions. Levez la main (…) ». C’est sur une standing ovation que la chanteuse est repartie les larmes aux yeux, trophée en main.
Cette confidence d’Aya Nakamura sur sa vie amoureuse surprend ses fans
Le discours de Rihanna n’est pas passé inaperçu. Le mannequin Cara Delevingne a publié la fameuse vidéo sur son compte Instagram qui a été vu plus de 700 millions de fois. De nombreux commentaires positifs ont été postés comme « Rihanna présidente » ou bien « elle n’est pas qu’une reine de beauté, elle est aussi une magnifique dirigeante ».
Derrick Johnson, président des NAACP a quant à lui révélé à travers un communiqué de presse que Rihanna avait obtenu ce prix car elle est « une personne publique exceptionnelle ».
« De ses succès commerciaux avec Fenty, à son formidable record en tant que militante et philanthrope, Rihanna incarne le type de caractère, la grâce et le dévouement à la justice que nous cherchons à souligner avec le prix du Président ».