>

“Nous sommes au moment le plus dangereux” ; Donald Trump met en garde contre une possible 3e Guerre mondiale sur l’Ukraine et Taïwan

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président Donald Trump a averti ce mardi 27 septembre que la Troisième Guerre mondiale pourrait éclater au-dessus de l’Ukraine ou de Taïwan, et a déclaré que la menace du président russe Vladimir Poutine de libérer des armes nucléaires rendait cette période « très mauvaise et très dangereuse ».

Lors d’une apparition à la radio 77 WABC, l’animateur John Catsimatidis a demandé à Trump ce qui l’empêche de dormir la nuit.

« Plus que toute autre chose, je pense que nous pourrions nous retrouver dans la Troisième Guerre mondiale et que cela pourrait être toutes les choses horribles qui se sont déroulées en Ukraine. On dirait que cela va se passer en Chine avec Taïwan, comme vous le savez, et vous voyez ce qui se passe là-bas », a-t-il déclaré.

Trump a également fait allusion au discours de Poutine la semaine dernière dans lequel il a promis d’utiliser tous les moyens pour protéger la Russie.

« Je pense que nous sommes au moment le plus dangereux peut-être depuis de très nombreuses années, peut-être jamais, à cause de la puissance du nucléaire », a déclaré Trump.

« Pour une grande nation qui est égale à nous sur l’énergie nucléaire, lancer le mot cavalièrement, comme nucléaire, est un très mauvais moment. Un très mauvais moment pour ce pays et un très mauvais et un très dangereux moment pour le monde », a-t-il ajouté.

Trump était également d’accord avec la suggestion de Catsimatidis selon laquelle s’il était toujours président, Poutine n’aurait pas envahi l’Ukraine plus tôt cette année.