in ,

NTIC : voici la liste des smartphones sur lesquels WhatsApp ne sera plus utilisable en 2020

La populaire application de messagerie ne sera plus accessible pour les Android de la version 2.3.7 et iOS 8 à partir de février 2020.

Lire aussi: WhatsApp disparaîtra de certains smartphones

En effet, les développeurs de l’application WhatsApp ont indiqué, dans un communiqué, qu’à partir du 1er février 2020 les utilisateurs dont les smartphones fonctionnent sous les systèmes d’exploitation Android 2.3.7, iOS 8 et Windows Phone n’auront plus la possibilité de créer un nouveau compte ou de confirmer des comptes existants.

Lire aussi: Concert hommage DJ Arafat : vomi par les ‘chinois’, Debordo demande de l’aide

«En raison du fait que nous ne prévoyons pas de mettre à jour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctions peuvent cesser de fonctionner à tout moment», ont souligné les développeurs dans le communiqué. Les développeurs de la messagerie recommandent d’utiliser des appareils tournant sous des systèmes d’exploitation Android 4.0.3 et iOS 9 au minimum, ou bien sous les versions supérieures.

L’application sera également disponible sur certains smartphones sur le système d’exploitation KaiOS 2.5.1 et sur de nouvelles versions, y compris JioPhone et JioPhone 2.

Voici la liste des smartphones concernés :



Décès de Dj Arafat : ce que Mme Konan Bédié a offert à Tina Glamour

Aim High : la BBC annonce une bonne nouvelle pour les journalistes handicapés