Cet été, Zinedine Zidane devait trancher entre Thibaut Courtois et Keylor Navas, deux gardiens de haut niveau. Et le technicien tricolore a choisi de confier le poste de numéro un au Belge, arrivé l’été dernier dans la capitale espagnole.


Lire aussi : Mercato – SüperLig : le Togolais Floyd Ayité rejoint Emmanuel Adebayor

Le Costaricien ne voulant pas occuper le rôle de doublure, un départ était donc envisagé après cinq saisons chez les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu.

Il restait donc à savoir où ? Et c’est finalement en France que Keylor Navas va poursuivre sa carrière. Le footballeur âgé de 32 ans rejoint officiellement le Paris Saint-Germain ce lundi.

Le Real Madrid devrait récupérer entre 13 et 15 millions d’euros pour le portier costaricien.

Lire aussi : Bénin – affaire 18 Kg de cocaïne: Sébastien Ajavon bientôt fixé sur son sort

 « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Keylor Antonio Navas Gamboa. Arrivé en provenance du Real Madrid Club de Football, le gardien de but costaricain a signé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2023. Keylor Navas, qui possède également la nationalité espagnole, est le premier joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain originaire du Costa Rica. »

A noter qu’Alphonse Areola  fait le chemin inverse pour filer au Real Madrid.

Avec footmercato