Crédit photo : lfp

Officiel : la CAF dévoile le ballon de la CAN 2021 (vidéo)

Le Cameroun met les bouchées doubles pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Les travaux avancent bien et le stade Japoma brille déjà à mille éclats.

A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2021, et après que les différents groupes soient connus depuis le mois d’août, la Confédération Africaine de Football a dévoilé le mardi 23 novembre 2021 le ballon officiel du tournoi.

Sur les réseaux sociaux, la CAF a diffusé une vidéo festive de la prochaine CAN, en dévoilant Toghu, le ballon officiel de la compétition.

« Tradition. Orné. Gloire. Héritage. Unité », a commenté l’instance panafricaine de football cette vidéo.

Nommé “Toghu”, nom d’un vêtement royal et traditionnel à motifs colorés et finement brodé des peuples grassfields de la région du Nord-ouest au Cameroun, il roulera sur tous les terrains lors de la prochaine compétition.

Il a été donc choisi par la CAF pour rendre hommage à la tradition, l’honneur, la gloire et l’unité des peuples africains.

Plus d'articles
Quand Samuel Eto’o pète un câble : «Il a refusé de s’échauffer et est resté assis, en hurlant : “Je suis Eto’o. Je suis Eto’o” »