Ce qui était un secret de Polichinelle avant le duel face à Bilbao a été confirmé : Coutinho quitte le FC Barcelone pour rejoindre le Bayern Munich dans le cadre d’un prêt.
Lire aussi Liga : Zinedine Zidane doit débuter sans Eden Hazard
Le club bavarois l’a communiqué à la première heure de ce samedi, annonçant un accord de principe avec la formation catalane.
Le Bayern indique que l’international Brésilien arrivera dans le cadre d’un prêt d’une saison. À la fin de celui-ci, le club pourra choisir d’acquérir les droits du joueur brésilien de manière définitive.
Lire aussi [Vidéo] Il fait irruption sur le terrain en plein match Liverpool – Chelsea
Toutefois, le montant pour lequel les pensionnaires de l’Allianz Arena pourraient s’attacher ses services n’a pas été communiqué. Karl-Heinz Rummenigge, président exécutif du club allemand, a souhaité la bienvenue à Coutinho.
« J’étais à Barcelone avec Hasan Salihamidžić mercredi et là-bas nous sommes arrivés à un accord avec le club et le joueur. Nous avons traité avec Coutinho durant beaucoup de temps », a-t-il précisé.
Lire aussi Togo : suspension des activités de pêche sur le lac Nangbéto
De son côté, l’entraîneur Niko Kovac a fait l’éloge du Canarinho.
« Toute la Bundesliga souhaitera la bienvenue à un joueur aussi important », a-t-il expliqué.
Coutinho met donc une parenthèse sur son parcours blaugrana qui a commencé en janvier 2018 et l’a vu glaner deux titres de Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne.
ℹ️ El #FCBayern y el @FCBarcelona_es han alcanzado un principio de acuerdo para la cesión de @Phil_Coutinho durante un año en Múnich. pic.twitter.com/DE79W75Vq5
— FC Bayern München Español (@FCBayernES) August 16, 2019