Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

OL : la stratégie de la Juventus pour attirer Depay

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il sera l’une des attractions numéro un du mercato d’hiver qui approche à grands pas. À six mois de la fin de son contrat dans le Rhône, Memphis Depay pourrait bien quitter l’Olympique Lyonnais dans les semaines qui arrivent. Les concurrents pour s’attacher les services du Hollandais sont connus. En tête, on retrouve le Barça, déjà tout proche de s’attacher ses services l’été dernier, ainsi que la Juventus Turin qui s’est récemment immiscée dans cet épineux dossier.

Déterminés à conserver leur couronne en Italie et performer en Europe, les Turinois savent qu’ils devront se renforcer, notamment sur le plan de l’attaque pour venir aider un Cristiano Ronaldo parfois trop isolé.

Les Gones ont déjà établi un prix de départ de l’attaquant néerlandais pour l’hiver. En effet, l’Équipe rapporte qu’avec une offre à hauteur de cinq millions d’euros, l’ancien de Manchester United sera autorisé à faire ses valises. Pour autant, la Vieille Dame ne compte pas forcément signer de chèque, et pourrait ainsi proposer un échange avec l’Uruguayen Federico Bernardeschi. À 26 ans, l’ailier n’entre pas forcément dans les plans d’Andrea Pirlo et trouverait ainsi une porte de sortie pour redynamiser sa carrière.

En cas d’echec, les Bianconeri étudieraient d’autres pistes plus locales : Fernando Llorente (libre) ou encore Arkadiusz Milik (Naples), mais on parlerait d’un départ aux alentours de 18 millions d’euros. Un prix qui en période Covid-19 freine plus d’une écurie, dont les Turinois. Le suspens reste donc entier pour connaître le nouveau concurrent d’Alvaro Morata pour épauler Cristiano Ronaldo.

Avec Onze Mondial