Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Olivier Giroud : ” le retour de Benzema a créé un déséquilibre dans notre…”, l’attaquant du Milan AC casse les papos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le retour de Karim Benzema en équipe de France juste avant le début de l’Euro 2020, les médias n’ont cessé de s’interroger sur comment jouera l’équipe de Didier Deschamps.

Habitué à un système de jeu défensif et basé sur la vitesse de Mbappé et le jeu de tête d’Olivier Giroud, le remplaçant de ce dernier (Karim Benzema) n’a pas le même style de jeu que l’ancien joueur d’Arsenal, et cela a chamboulé un peu l’organisation de l’équipe.

Un peu oublié ces derniers temps par le sélectionneur des Bleus, Olivier Giroud s’est exprimé sur ce qui n’avait pas marché à l’Euro et il a été très clair.

“Le retour de Benzema a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu.

Ce n’était pas de sa faute, mais c’était évident. Nous avons perdu notre force collective. Ce déséquilibre soudain a perturbé l’équipe.

Tactiquement, on a changé par rapport à la Coupe du Monde, et ce n’était pas facile de s’adapter, car on ne jouait pas de la même façon.

Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec Karim avant l’Euro.

Je pense d’ailleurs que cela s’est vu en Ligue des Nations, l’équipe s’est améliorée et les choses se passent bien pour la France”, a-t-il expliqué.