Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Olivier Véran enlève la chemise pour se faire vacciner : les internautes amusés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce lundi 8 février, le ministre de la santé, Olivier Véran était en visite au centre hospitalier de Melun. Il est ainsi devenu le premier membre de l’exécutif à recevoir sa première dose de vaccin.

Une vaccination qui s’est faite devant de nombreux journalistes, qui n’ont pas perdu une miette de la scène. De bonne grâce, souhaitant montrer l’exemple et ôter les doutes de ceux qui se montrent encore sceptiques vis à vis du vaccin, Olivier Véran a fait tomber la chemise et présenté son bras gauche à une infirmière. Pudique, l’homme politique, dont le visage était masqué, a tout de même pris le soin de ne pas trop en dévoiler, et de cacher son torse alors qu’il attendait la piqûre.

« Vous me dites quand vous piquez ? », a demandé le ministre de la Santé à l’infirmière, qui a répondu dans la foulée “ben j’y suis déjà”, provoquant l’étonnement de son célèbre patient assailli par les caméras et les photographes.

Après seulement quelques secondes, en ôtant l’aiguille, l’infirmière a demandé au ministre si tout allait bien, ce à quoi il a répondu du tac au tac : “oh ben oui, super rapide. Rien senti”. Et alors que la femme en blouse blanche était partie chercher un pansement, « est-ce que c’est nécessaire, même pas sûr… », s’est interrogé le ministre, en gonflant son biceps gauche pour voir si une tâche de sang apparaissait.

Décidant que non, où peut-être estimant que le spectacle avait assez duré, il s’est levé d’un bond et a reboutonné sa chemise sans attendre de pansement. « Vous avez été formidable ! », a-t-il lancé à l’intention de l’infirmière.

Une vaccination très médiatique qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. “Waaa il a fait tomber la chemise”, “Il est quand même plutôt bien fait, notre ministre… Il aurait dû tomber la chemise complètement, je trouve” ou encore “mais dis donc quelle belle paire de biceps”, ont commenté ceux qui ont découvert le ministre presque torse nu se faire vacciner.

Avec Gala.