Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Olympique de Marseille : Une bouffée d’oxygène en vue pour le club phocéen

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vice-champion de la Ligue 1, la saison dernière, pourrait-il rebondir dans les prochains mois ? Grisé par les déboires financiers empirés par la situation sanitaire, l’OM   n’a pas pu profiter du mercato pour se refaire une santé.

Les nombreux bruits sur un précédent rachat par un milliardaire saoudien n’avaient pas non plus été concrétisés pour étoffer l’effectif du club.

Mais à en croire les dernières informations, un nouvel acteur serait intéressé par l’OM. Il s’agirait de Pierre Bellon, plus grande fortune du sud de la France, qui a fait son apparition sur le procès-verbal de l’assemblée générale. Une réunion au cours de laquelle a été annoncée une mystérieuse augmentation de capital de 132 M€.

Cette apparition a attiré l’attention de Mourad Aerts qui pense que cet argent ne servait pas à compenser les pertes.

« C’est peut-être vraiment un détail mais à l’assemblée générale de l’OM, Pierre Bellon était représenté. C’est le fondateur de la Sodexo, une société dont vous avez forcément entendu parler, et un milliardaire marseillais, a souligné le journaliste de Football Club de Marseille.

Sur FCM, on vous avait déjà parlé de son entrée au capital du club, début 2019, pour une somme tout à fait négligeable et symbolique. Et c’est un peu surprenant quelque part de le voir représenté dans cette opération et pas madame Louis-Dreyfus qui possède pourtant logiquement toujours 3% des actions de l’OM. »

Pierre Bellon, un espoir pour l’OM ?

« Peut-être qu’il s’agit d’une coïncidence car Bellon est représenté par Olivier De Vilmorin. Et peut-être que ce dernier est tout simplement en business ou en tout cas en capacité de le représenter et qu’étant donné qu’il présidait l’assemblée et qu’il agissait déjà en tant que représentant de Frank McCourt, il a fait si l’on peut dire d’une pierre deux coups. En tout cas, c’est à noter : Pierre Bellon semble se tenir au courant de ce qui se passe à l’OM, et même plus que ça », a glissé le spécialiste, attentif au rôle de ce riche actionnaire subitement sorti de l’ombre.