Olympique Lyonnais : le Real Madrid a imposé une nouvelle clause pour Endrick

Olympique Lyonnais : le Real Madrid a imposé une nouvelle clause pour Endrick

Crédit photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce n’est plus un mystère, Endrick va être prêté à l’Olympique Lyonnais. Si les versions divergent concernant la date de la première apparition de l’attaquant brésilien avec les Gones, l’arrivée du joueur sur les bords du Rhône ne fait plus aucun doute. Et hier soir, la radio Cadena COPE a dévoilé que la Casa Blanca aurait inclus une clause spécifique pour être sûre que son joueur aura le temps de jeu nécessaire.

« Il y aura une clause dans laquelle il devra jouer 25 matches avec Lyon. Le Real Madrid doit s’assurer qu’il jouera. Madrid se couvre pour s’assurer qu’il va jouer », a déclaré le journaliste du média espagnol Miguel Diaz, qui a également confirmé que l’OL pourrait devoir payer une pénalité s’il ne remplit pas cette partie de l’accord.

Endrick au Real Madrid, c’est compliqué

Endrick est convoité par le Paris Saint-Germain, Chelsea et le FC Barcelone. Cependant, le 8 décembre 2022, un accord verbal est trouvé entre Endrick et le Real Madrid. Le montant du transfert s’élève à 35 millions d’euros auxquels viennent s’ajouter 25 millions de bonus. Toutefois, le Real Madrid doit attendre l’autorisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui a récemment décidé de durcir les conditions pour de tels mouvements.

Finalement, le 15 décembre 2022, le Real Madrid annonce à travers un communiqué qu’un accord a été trouvé avec le club de Palmeiras et la famille d’Endrick. Ce dernier ne rejoindra l’équipe des Merengues qu’en juillet 2024, lorsqu’il aura atteint ses 18 ans. Avec ce transfert, Endrick devient la deuxième plus grosse vente de l’histoire du football brésilien derrière Neymar, vendu au FC Barcelone en 2013 pour quatre-vingt-huit millions d’euros, et devant Vinícius Júnior et Rodrygo, vendus au Real Madrid en 2018 et 2019 pour quarante-cinq millions d’euros chacun.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp