Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura

Facebook
Twitter
WhatsApp

Omar Sy a partagé une vidéo hilarante sur son compte Instagram ce dimanche 22 novembre, ressuscitant au passage “Doudou”, son célèbre personnage du Service après-vente d’Omar et Fred.

Dans cette parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy apparaît, foulard léopard sur la tête, fredonnant l’air du titre “Doudou”, qui compte déjà 16 millions de vues YouTube. “C’était trop tentant”, a-t-il déclaré en légende de sa publication Instagram.

Mais visiblement, sa prestation n’a pas plu à tout le monde. Comme le précisent plusieurs magazines, dont Voici, des militants anti-racistes ont jugé sa vidéo cliché et insultante pour la communauté noire.

De nombreux fans de l’acteur ont rapidement pris sa défense sur les réseaux sociaux, rappelant que l’homme est engagé depuis longtemps dans la lutte contre les discriminations. “Aujourd’hui, la France ne sait plus rire du tout”, s’est agacé un internaute sur Twitter.

Hier soir, Omar Sy a pris la parole à son tour. Certains tweets l’ont particulièrement énervé, notamment celui-ci : “On est fatigués de ces imitations des femmes noires en forçant sur l’accent.

L’acteur a rappelé que non, Doudou n’est pas une femme. “Doudou. Homme. Chanteur. 10 ans dans le SAV 2020… Triste époque”, a-t-il écrit. “C’est un personnage masculin qui existe depuis 15 ans dans le SAV, qui n’a jamais été là pour se moquer”, a-t-il lancé dans un autre tweet.