OMC : 5 candidats retenus pour le poste de patron de l’institution

Après la première étape pour la désignation du successeur du brésilien Roberto Azevedo, qui a abandonné son poste, un an plus tôt que prévu, sur les huit (08) candidats pour sa succession, finalement cinq (05) ont été retenus pour la suite du processus.

En effet, au cours de cette première étape qui est une série de consultations appelée “confessionnaux”, les 164 membres de l’OMC ont procédé à l’élimination des trois candidats les moins bien placés pour recueillir un appui consensuel.

 

 

Au terme des consultations confidentielles entre les membres de la Troïka, les Ambassadeurs Walker de Nouvelle-Zélande, Castillo du Honduras et Aspelund d’Islande et chaque délégation, 5 candidats ont été sélectionnés. L’Organisation Mondiale du Commerce a mené ces derniers jours une première série de consultations appelées “confessionnaux” qui a abouti à l’élimination de trois candidats au poste du directeur de l’OMC.

Guinée / Présidentielles : 11 partis s’unissent contre A. Condé

 

Parmi les cinq candidats restants, figurent trois femmes à savoir la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, la Coréenne, Yoo Myung-hee et la kenyane Amina C. Mohamed. À ces trois candidates, viennent s’ajouter le représentant de l’Arabie-Saoudite, Mohammad Maziad Al-Tuwaijri et Liam Fox du Royaume-Uni.

 

source : beninwebtv.com

Plus d'articles
Affaire de détournement en Angola : Isabel Dos Santos accuse la justice d’avoir utilisé une signature de Bruce Lee pour confisquer ses biens