Si toux persistante, perte du goût et de l’odorat, température élevée… nécessitent une vigilance accrue, avec les nouveaux variants du Covid-19, notamment Omicron, de nouveaux symptômes ont fait leur apparition.
Moins virulent mais très contagieux, c’est la vedette du moment qui affole les médias, et certains experts attirent l’attention sur six signes cutanés qui pourraient signifier la contraction du variant Omicron, peut-on lire sur Sudinfo.
Six signes cutanés
1. Peau décolorée : Un teint pâle ou grisâtre pourrait être un signe avant-coureur d’Omicron.
2. Éruptions cutanées : Fortes démangeaisons causées par des éruptions cutanées sous forme de « ruches ».
3. Chaleur : Une éruption cutanée qui vous provoque une certaine chaleur et qui peut apparaître sur tout le corps, mais plus fréquemment sur les coudes, genoux et le dos des mains ou pieds.
4. Orteils Covid : Un symptôme qui concernerait davantage les enfants et les adolescents. Il peut se présenter sous forme d’orteils rouges et enflammés, parfois accompagnés d’une éruption cutanée. Douleur et démangeaisons peuvent également être de la partie, tout comme les cloques.
5. Lèvres douloureuses : Lèvres froides ou gercées et douloureuses ? Cela peut également être le signe d’Omicron.
6. Peau sèche : Cela se traduit par de l’eczéma au cou et à la poitrine pour certaines personnes. « Cette éruption cutanée apparaît sur le cou et sur la partie antérieure de la poitrine aux endroits exposés au soleil. Il est généralement assez rose et provoque de fortes démangeaisons. Il peut apparaître à tout moment pendant ou après l’infection et dure généralement longtemps », précise un expert au Sun.
Avec Metrotime