Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OMS : des missions d’études en Chine sur l’origine du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus a pris en otage le monde entier depuis quelques mois. Pour mieux cerner l’origine du mal, un épidémiologiste et un spécialiste de la santé animale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) se rendent en Chine pour une mission exploratoire. « Ils sont en route » a déclaré la porte-parole de l’OMS Margaret Harris, précisant que les deux experts étaient attendus ce week-end à Pékin.

Coronavirus : 3 mauvaises nouvelles dans une nouvelle étude chinoise

 

Ils doivent préparer le terrain à une mission plus large qui devra déterminer l’origine du coronavirus responsable de plus de 550.000 morts et de plus de 12 millions de cas dans le monde. « L’équipe de l’OMS aura des entretiens avec des responsables chinois et déterminera les lieux que la future mission devra visiter » a précisé Mme Harris.

Covid-19 : des Togolais rapatriés du Liban

 

« L’une des plus grandes questions est de savoir si le virus a été transmis à l’homme par un animal, et de quel animal s’agit-il » a-t-elle rappelé. « Nous savons que le coronavirus est très similaire à un virus présent chez les chauves-souris, mais est-il passé par un animal intermédiaire ? » a-t-elle poursuivi.