Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

OMS : les effets de l’arrêt du financement américain révélés

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’arrêt du financement américain pour le compte de l’OMS, n’est pas sans conséquence sur la santé financière de l’organisation.

IMG-20170223-WA0013

Les Etats-Unis contribuent à hauteur de 60 % du budget de l’Organisation panaméricaine de la santé, et l’arrêt de ce financement aura des répercussions graves sur l’interaction entre ses membres, selon la directrice.

L’arrêt du financement américain entraînera une réduction significative du nombre des opérations réalisées par l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS/OMS), prévient sa directrice Carissa F. Etienne.

Coronavirus : Déjà près de 5.500 décès en Italie ;  651 morts ce dimanche 22 mars

« Pendant une longue période, les États-Unis ont été le premier donateur financier de l’OPS/OMS et un partenaire important. À l’heure actuelle, 60 % de notre budget provient des États-Unis. En cas d’arrêt de financement américain, l’interaction technique entre les pays membres sera considérablement réduite», a déclaré Mme Etienne lors d’un point de presse.

En coupant le pont entre son pays et l’OMS, Donald Trump a annoncé que les États-Unis vont rediriger les fonds destinés à l’OMS « vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent ».

Un ex-rappeur londonien devenu tueur de Daech arrêté en Espagne

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le Président américain a à plusieurs reprises accusé l’OMS de se montrer trop indulgente avec la Chine.