Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ONCDT : changer l’image d’arracheur de dents

Facebook
Twitter
WhatsApp

oncdt-changer-limage-darracheur-de-dentsLes bases de connaissances des patients d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que pour ceux d’antan. Internet aidant, le patient est plus informé et s’attend à un certain nombre de standards dans les prestations des médecins. Cela, l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Togo (ONCDT) l’a bien compris. Il a organisé une formation en ce sens à l’endroit de ses membres ce samedi 17 septembre à Lomé.

La séance a permis de renforcer les capacités des praticiens sur des sujets relatifs à la fiscalité induite aux prestations, à la démarche qualité au sein des cabinets dentaires, et à l’assurance-vie et prévoyance retraite du praticien.

Des notions qui ont un impact direct sur l’avenir professionnel du praticien, s’est félicité Dr. Georges Sané Tokofaï, Président de l’Ordre.

« Nous avons invité ces orateurs pour nous parler de la démarche qualité, c’est-à-dire tout ce qui concourt à l’amélioration du fonctionnement du cabinet. Un patient qui vient, comme on doit l’accueillir ? , comment on doit organiser le fonctionnement de son cabinet ? , avant même de parler de notre technicité (…) Il est donc important que nous harmonisions nos connaissances pour que nos cabinets ne soient pas sources de stress ou d’inquiétudes au niveau de la population », a-t-il expliqué.