Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

«One Piece» touche à sa fin : “Pardonnez-moi”, Eiichiro Oda annonce une mauvaise nouvelle aux fans

Crédit Photo : La Voix du Nord

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les fans du manga One Piece ne vont pas aimer ! Très bientôt, ils ne pourront plus suivre les aventures passionnantes du pirate au chapeau de paille dont l’intrigue se concentre actuellement sur la saga Wano centrée sur le Japon féodal.

Eiichiro Oda a décidé d’y mettre un terme. Pour clôturer en beauté, il s’octroie une pause pendant d’un mois à compter de fin juin et reprendra le 25 juillet.

« Je veux réarranger la structure (de One Piece, NDLR) de façon à boucler le chapitre final aussi vite que possible. Donc… Pardonnez-moi mais je vais faire une petite pause pour tout préparer ! », a expliqué Eiichiro Oda dans un message écrit à la main publié sur le compte Twitter officiel de l’équipe du manga chez Shonen Jump.

Un carton mondial

Depuis la publication du tome 1 en 1997 au Japon, la chasse pour le One Piece, un trésor convoité par tous les pirates et en premier lieu Monkey D. Luffy, héros de la série, compte aujourd’hui à son actif plus de 100 tomes et 1000 chapitres. Le manga s’est aussi imposé comme l’une des séries animées les plus populaires au monde. Eiichiro Oda (47 ans) s’est même vu décerner un « Guinness World Record » dans la catégorie du « plus grand nombre d’exemplaires d’une même bande-dessinée publiés par un seul auteur ».

Un autre manga de retour

À l’inverse de One Piece, un autre manga culte, considéré comme terminé, va finalement reprendre du service. Il s’agit de Berserk de Kentaro Miura, mangaka japonais décédé début mai, à 54 ans, d’une maladie rare.

C’est son meilleur ami Koji Mori qui se chargera de poursuivre son œuvre, épaulé par la maison d’édition Hakusensha, a-t-il déclaré dans un communiqué publié mardi sur Twitter. « J’écrirai seulement les épisodes dont Miura m’a parlé. Je ne dévierai pas. Je n’écrirai pas d’épisodes dont je ne me souviens pas clairement. J’écrirai seulement les répliques et les histoires que Miura m’a décrites », a-t-il écrit.

Avec Metrotime