Le Gouvernement de la République démocratique et populaire de l’Algérie met à la disposition de l’État togolais, onze (11) bourses d’études au titre de l’année académique 2016-2017 pour des bacheliers de la session de juin 2015.
Les domaines d’études pris en compte sont les sciences techniques ; les sciences de la matière ; les sciences de la nature et de la vie ; les sciences de la terre et de l’univers ; les sciences économiques et de gestion ; le commerce ; les mathématiques et l’informatique.
Pour être éligible au concours donnant droit à cette bourse, il faut être de nationalité togolaise ; être titulaire du diplôme de baccalauréat session de juin 2015 avec mention bien ou très bien ; et être âgé de 25 ans au plus.
Le dossier de candidature devra comporter une demande manuscrite adressée au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ; une copie de l’acte de naissance et de la nationalité ; une copie de l’attestation et du relevé de note du baccalauréat.
Le dépôt des dossiers devront se faire à la Direction des bourses et stages (DBS) à partir de ce mardi 12 juillet et sera clôturé le jeudi 14 juillet 2016 à 17h00.