La star américaine Oprah Winfrey a révélé qu’elle avait dû subir non pas une, mais deux opérations du genou en 2021.
Lors d’une conversation dans le cadre de son cours “The Life You Want”, où elle a parlé de la gratitude, l’un des invités a mentionné qu’il fallait apprécier chaque membre et chaque organe, ce qui a incité Oprah Winfrey à partager son histoire. «
« J’ai subi une double opération du genou l’année dernière », a-t-elle partagé via Zoom depuis son domicile.
« J’ai été opérée du genou en août, puis j’ai subi une autre opération du genou en novembre. Lorsque je suis rentrée chez moi la première fois, je ne pouvais littéralement pas lever ma jambe. Je ne pouvais pas soulever mon talon du lit, et j’ai juré que si je pouvais à nouveau me lever, marcher et bouger, je profiterais du mouvement, de l’exercice et de la possibilité d’être pleinement dans mon corps », a-t-elle ajouté.
Oprah Winfrey, âgée de 68 ans, a partagé que dans son processus de récupération, elle a repris la randonnée.
« Pendant ma réadaptation, j’ai commencé à faire de la randonnée. Chaque jour, j’essayais de faire plus de randonnées et d’en faire plus. Mon appréciation de chaque organe et de chaque membre a augmenté de façon exponentielle. Le fait que vous l’ayez mentionné m’a vraiment fait prendre conscience de tout cela », a-t-elle raconté.