in

Orabank lance sa plateforme digitale e-commerce

Leader du secteur bancaire togolais, Orabank Togo a officiellement lancé le 19 novembre 2020 à son siège à Lomé, sa plateforme e-commerce, en partenariat avec « Miaplenou », le premier site de vente en ligne au Togo. Ce service digital permet aux clients de faire des achats sur internet via les plateformes en ligne des e-commerçants partenaires.

Pour la banque l’’initiative a deux objectifs :

  • Permettre aux clients disposant de cartes bancaires Visa ou Mastercard d’effectuer des achats en ligne en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7 ;
  • Donner la possibilité aux e-commerçants disposant d’un site web ou d’une application mobile d’ajouter un nouveau canal de vente leur permettant d’augmenter leurs transactions, tout en réduisant leurs coûts d’exploitation.

C’est ce double objectif qu’a mis en avant M. Guy Martial AWONA lors de la cérémonie de lancement en présence des cadres de la banque : « Ce service de e-commerce que nous venons de lancer répond à notre volonté d’accompagner nos clients et à leur offrir des services digitaux aujourd’hui classiques comme les achats en ligne, et permet à nos clients commerçants d’avoir non seulement une meilleure exposition au niveau local, mais aussi dans la sous-région et à l’international ».  Le client effectue ses achats d’où il le souhaite dès lors qu’il a une connexion Internet et sa carte bancaire Visa ou Mastercard et le commerçant reçoit les commandes et les paiements en ligne et doit juste assurer la livraison selon ses conditions de vente.

Processus



Pour souscrire à cette plateforme e-commerce, le commerçant doit préalablement disposer d’un site web ou d’une application mobile et fournir à la banque, la documentation nécessaire pour son intégration. Une fois cette étape terminée, tout client détenteur d’une carte Visa ou Mastercard pourra effectuer ses achats et payer directement sur le site du commerçant quelle que soit sa localisation.

« Notre plateforme digitale e-commerce est sûre, ouverte à tous, elle permet aux commerçants d’augmenter leurs ventes et permet aux clients d’effectuer des achats en ligne en toute sérénité. », précise pour sa part Awa HETIE, responsable de la banque digitale d’Orabank Togo.

Ce service digital d’Orabank a été lancé en partenariat avec « Miaplenou » (‘‘achetons’’ en mina, langue locale), le premier site de vente en ligne au Togo. Un site qui « est une référence au Togo en matière de e-commerce ». « Miaplenou est un partenaire fiable et son partenariat avec Orabank Togo, 1ère banque du pays ne peut qu’inspirer la confiance des consommateurs locaux, et rayonner au-delà des frontières du Togo. » a déclaré Stan AGOUDA, responsable back Office, banque digitale.

Sécurité

Le lancement de ce produit intervient dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19 qui, selon Fabrice ADAMA-HONDEGLA, chef service canaux de paiement digitaux, est un catalyseur et un accélérateur de la mise en place de la digitalisation des produits et services de la banque.

« Depuis le début de l’année, le monde entier est bouleversé par les effets de cette pandémie. De confinements en états d’urgence sanitaire, les entreprises sont durement touchées ; elles doivent se reconstruire et trouver un nouveau modèle économique viable. Ce service vient à point nommé chez Orabank et permettra aux consommateurs de continuer de consommer tout en restant dans le confort et la sécurité de leurs domiciles », a-t-il indiqué.

« L’intégration est facile »

Pour sa part, le CEO de ‘‘MIAPLENOU’’, Ayawo GBEDJEHA, assure « qu’à travers la disponibilité de la connexion 4G des deux réseaux mobiles, les Togolais pourront souscrire facilement à ce service digital d’Orabank ».

« Notre service e-commerce est désormais disponible. Les commerçants peuvent y souscrire et son intégration est facile »., conclut Michel Kofi DORKENOO, le directeur général adjoint d’Orabank.

Acteur majeur du système bancaire togolais en capital, en total de bilans, en fonds propres et en rentabilité, Orabank Togo, filiale d’Oragroup basé à Lomé, est une institution dotée d’une situation financière solide qui offre une large gamme de produits et services à une clientèle aussi vaste que diversifiée. Elle met au service exclusif de toute sa clientèle, un effectif de plus de 400 collaborateurs et un réseau de 38 agences, avec pour mission d’apporter aux clients des produits bancaires et services financiers sur mesure, répondant aux meilleurs standards internationaux leur permettant de réaliser leurs projets dans les meilleures conditions.

Communiqué de presse 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PSG le choix de Neymar qui pourrait agacer Nasser Al-Khelaïfi

Neymar : «Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue Europa»

Neymar : sa déclaration sur Messi secoue le PSG