Orientation universitaire et projet professionnel adéquat

Orientation universitaire et projet professionnel adéquatAider les élèves des lycées et collèges à mieux s’orienter  en fin de cursus scolaire pour la suite de leurs études, tel est l’objectif que s’est assigné l’agence 50 Vision, en entamant ce jeudi 7 janvier dans certains établissements du secondaire de la ville de Lomé, une tournée de sensibilisation sur le sujet à l’endroit des élèves des classes de Troisième et de Terminale.

L’initiatrice du projet Mme Myra Douti-Laré, évoque l’importance de l’orientation scolaire dans le choix de carrière de l’individu en partant du constat selon lequel, les étudiants sont déboussolés et contrariés une fois arrivés au campus car, ils ne savent pas quoi choisir en termes de filière.

À cet effet, pour pallier  ces déconvenues, des psychologues et coaches en orientation ont décidé d’apporter leur aide à ces apprenants dès la base à travers cette agence, précise-t-elle.

Cette formation qui s’est essentiellement focalisée sur les choix de filière pour permettre à ces derniers de faire un choix judicieux et bénéfique une fois à l’université, ouvre la série de formations prévue pour le compte de l’année 2016 par cette agence.

Cette formation devra s’étendre à d’autres établissements du Togo.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Football : Patrice Evra lève la voix contre le racisme