Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Oscars 2022 : la gifle de Will Smith à Chris Rock, Francis Ngannou enfle la polémique avec ce post (photo)

Crédit photo : lequipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

La polémique lancée dans les quatre coins du monde par la violente gifle administrée par Will Smith à Chris Rock n’a pas épargné l’Afrique.

D’ailleurs, sur le continent, c’est une nouvelle polémique que vient de lancer le champion UFC, le Camerounais Francis Ngannou, récent vainqueur du Français Ciryl Gane.

Le détenteur du titre poids lourd MMA a posté les images de la gifle avec les inscriptions suivantes : « Ouais, mais Ngannou est mauvais en lutte ». Une allusion à son combat contre le Français, mais approuve-t-il la gifle de Will Smith ? La polémique enfle sur la toile.

De l’autre côté, cette image, qui a fait le tour du monde, dans la nuit de dimanche à lundi, après cette séquence sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, alors que Will Smith montait sur scène pour administrer une violente gifle Chris Rock, fait aussi beaucoup jaser.

La blague de l’humoriste sur la coupe de cheveux de l’épouse de Will Smith, Jada Pinkett, lui demandant si elle allait jouer dans GI Jane 2, faisant allusion à Demi Moore qui, dans le film, s’engage dans l’armée et doit se raser les cheveux, est mal accueillie.

L’acteur n’a pas apprécié que sa femme, qui souffre d’alopécie, soit prise pour « cible » par l’humoriste. « Ne prononce plus le nom de ma femme dans ta p… de bouche », a répété Will Smith, très furieux.

Il aura fallu l’intervention de quelques-uns de ses collègues pour le ramener à la raison. Notamment Denzel Washington, qui lui a lancé : « Au moment où tu es au plus haut, fais attention, c’est là que le diable vient te chercher ».

Will Smith, qui a présenté plus tard ses excuses, a-t-il été tenté par le diable ? En tout cas, il a été repris par Ngannou.