> >

Oser le greenbusiness

Partager l'article sur :

Oser le greenbusinessUn atelier de formation et d’information de deux jours organisé par le collectif ‘OSER l’Afrique’ sur comment stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur du Greenbusiness a été ouvert ce vendredi 4 décembre à Lomé.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de son programme de sensibilisation et de formation aux techniques de l’entrepreneuriat et en écho à la Cop 21 qui prendra des décisions importantes pour l’avenir de l’humanité.

L’Afrique va mal alors qu’elle ne manque pas d’atouts. C’est fort de ce constat que le collectif OSER l’Afrique propose des solutions pour accompagner la renaissance du continent autour de quatre principes, a précisé Benjamin Ngongang, son Président.

L’évènement, qui est à sa 4ème édition, cette année, est placé sous le thème, ‘Entreprendre dans le Greenbusines, nouveau défi de la jeunesse africaine’.

Il faut noter qu’en trois ans, le programme du collectif OSER l’Afrique a déjà formé plus de 500 jeunes étudiants et porteurs de projet dont 150 en moyenne par édition au Cameroun, au Sénégal et au Niger.

OSER l’Afrique est un réseau associatif né en 2010 après le cinquantième anniversaire d’indépendance des 17 pays Africains.

Nicolas Akakpo