Ouganda / Présidentielle : les dernières consignes de Bobi Wine aux électeurs

Bobi Wine est plus que serein pour la présidentielle, malgré les intimidations. Il a cet effet lancé un message fort à ses compatriotes.

« Nous appelons tous les compatriotes Ougandais à venir et à voter. Nous continuons à vous appeler à être vigilants et à protéger le vote », a déclaré ce mardi 12 janvier 2021 M. Wine lors d’une conférence de presse à Kampala.

« Nous vous encourageons à utiliser vos téléphones, vos caméras. Votre téléphone est une arme très puissante », a ajouté M. Wine à l’adresse des électeurs. « Voilà ce qu’est une élection sous le général Museveni. Nous savons qu’en arrêtant les gens sans distinction, ils cherchent à intimider les Ougandais », afin qu’ils ne viennent pas voter en nombre, a déclaré M. Wine.

La campagne électorale a été très violente en raison des arrestations de plusieurs partisans de Bobi Wine et des autres partis de l’opposition. Jeune député et star de la musique ougandaise, Bobi Wine (37 ans) se présente comme le principal opposant au président Yoweri Museveni au pouvoir depuis 1986.

source : actucameroun.com

Similaires