in ,

Ouganda / Présidentielle : Yoweri Museveni en route pour un 6e mandat

Après sa désignation pour briguer un nouveau mandat à la tête de l’Ouganda, M. Museveni, 76 ans, a appelé à la paix et a déclaré que quiconque « tenterait de provoquer le chaos serait traité ».

 

 

 



 « Je tiens à remercier les partisans du NRM des districts qui m’ont proposé. Nous devions obtenir au moins 100 signatures mais nous en avons eu plus. Cet après-midi, nous allons lancer notre manifeste. J’ai entendu dire qu’il y a des gens qui veulent déstabiliser la paix. Je voudrais encourager tout le monde à maintenir la paix. Si vous voulez amener le chaos ici, vous le regretterez. Nous ne jouons pas », a déclaré M. Museveni qui dirige l’Ouganda depuis 1986.

 

 

 

« Personne n’est meilleure que nous en ce qui concerne les armes de combat. NRM s’est battu pour apporter la paix et nous ne jouons donc pas”, a ajouté M. Museveni.

 

 

 

Il a pris le pouvoir en 1986 après une guerre de guérilla de cinq ans. Il lancera son manifeste électoral de 2021 à 2026 des promesses que lui et son parti du Mouvement de résistance nationale (NRM) s’engagent à faire pour les Ougandais dans les cinq ans s’il est réélu.

 

 

 

source : beninwebtv.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : les 3 pays qui ont réussi à maîtriser le virus en Europe

Australie : un œuf à 3 jaunes découvert