P Square : ''Vous êtes l'incarnation d'une…'', Mr P sous le charme de cette artiste
Crédit Photo : Afrik Mag

P Square : ”Vous êtes l’incarnation d’une…”, Mr P sous le charme de cette artiste

Le chanteur Peter Okoye alias Mr P a fait l’éloge de DJ Switch pour son discours au Oslo Freedom Forum.

Dans son discours, l’artiste a fait référence à la chanson à succès “Zombie” de Fela Anikulapo Kuti en 1977, dans laquelle il a comparé l’armée nigériane aux zombies, affirmant qu’ils sont comme des “zombies stupides suivant des ordres idiots”.

DJ Switch, qui est devenue très populaire après avoir filmé en direct la fusillade de Lekki Toll Gate en octobre 2020, a également réprimandé le ministre nigérian de l’Information et de la Culture, qu’elle a décrit comme l’un des “oppresseurs” du pays.

En tant qu’artiste et DJ, j’écoute beaucoup de musique tout le temps et je me souviens de la légende Fela Anikulapo Kuti. Il était connu pour dire la vérité au pouvoir avec sa musique et je me souviens de sa chanson de 1977 intitulée Zombie.

Ici, Fela compare l’armée nigériane à des zombies stupides qui suivent des ordres idiots. C’était pertinent à l’époque, c’est pertinent aujourd’hui et c’est très probablement pertinent demain, dans le futur.

Cela peut vous sembler scandaleux et vous pourriez vous demander pourquoi. Je vais vous dire. Nos dirigeants ont peur. C’est aussi simple que ça. Ils ont peur d’un Nigeria pensant, innovant et collaboratif. Ils ont peur de chaque jeune nigérian qui, contre toute attente, s’en est sorti.

Le même avenir qu’ils disent être entre les mains des dirigeants de demain. Mais ce que nous avons demain, ce sont les dirigeants recyclés d’aujourd’hui qui n’ont pas réussi à fournir un environnement permettant aux jeunes dirigeants de s’épanouir et de contribuer. Mais ils ont choisi de nous tuer tous un par un.

Ils ont peur d’un « moi » ; la génération de têtes de noix de coco comme nous aimons nous appeler. Nous avons la tête dure, nous ne sommes pas facilement trompés par la propagande. Nous tenons tête à nos oppresseurs, à commencer par le ministre nigérian de l’Information, Lai Mohammed”, a-t-elle affirmé.

Réagissant au discours de DJ Switch, Peter Okoye a décrit l’artiste comme “l’incarnation d’une jeunesse nigériane dont le gouvernement a peur !

A travers une publication sur son compte Instagram, l’ex membre du groupe P Square a remercié DJ Switch de représenter les jeunes nigérians et de veiller à ce que nos voix soient entendues.

Juste en écoutant ce discours de ce trésor d’une valeur inestimable, je suis tellement fier. DJ Switch, Vous êtes l’incarnation d’une jeunesse nigériane dont le gouvernement a peur !

Merci de nous représenter et de faire entendre notre voix ! Vous êtes bien une héroïne !
nous n’oublierons jamais ce qui s’est passé le 20 octobre 2020”, a publié Peter Okoye.

Plus d'articles
Kate Middleton : son touchant message à un jeune garçon après son geste bouleversant