in ,

Pamela Anderson : que contient sa lettre adressée à Emmanuel Macron ?

Engagée pour la cause animale depuis plus de vingt ans, Pamela Anderson, ex-star de la série Alerte à Malibu, a adressé une lettre au président de la République française, Emmanuel Macron, samedi 29 août 2020, concernant sa décision d’annuler la saison de chasse à la glu.

Black Panther : l’acteur principal Chadwick Boseman est mort ; pluie d’hommages

Cette année, la chasse à la glu pour les grives et les merles n’aura pas lieu. Une décision prise par le président français, et ce, contre l’avis de la Fédération des chasseurs, pour le bonheur de la comédienne de 53 ans qui a tenu à lui adresser ses félicitations dans sa lettre et l’inciter à continuer dans cette lancée. “Mes amis de Peta France et moi-même vous écrivons pour vous remercier de votre excellente décision d’annuler la saison de chasse à la glu, activité inhumaine et illégale, cette année. Je souhaite aujourd’hui vous demander d’interdire définitivement ce massacre barbare et non-sélectif“, a-t-elle indiqué.

Kim Jong-Un prend une décision incroyable contre les chiens

“La chasse à la glu est l’une des multiples pratiques barbares défendues par les chasseurs sous couvert de ‘tradition’. Comme vous le savez, il s’agit d’une méthode cruelle de piégeage, qui consiste à enduire de colle des tiges de bois ou des branches et à attendre que des oiseaux se posent dessus et ne puissent plus s’enfuir. Affolés, ces animaux se débattent et meurent sur les tiges encollées, ou sont arrachés et parfois jetés comme des déchets – beaucoup succombent à leurs blessures ou à la colle restée sur leur corps et leurs plumes.

“Il s’agit là d’une expérience terrifiante pour ces êtres sensibles, intelligents, et capables de ressentir la peur, la joie, l’amour et la douleur au même titre que nous humains, et qui tiennent à leur vie et à leur famille comme nous tenons aux nôtres,” a ajouté celle qui est Ambassadrice de l’association PETA, partageant au passage un chiffre inquiétant : chaque année, 40 000 oiseaux sont capturés à l’aide de bâtons englués.

RAP : Cardi B jette des fleurs à sa rivale Nicki Minaj et enflamme la toile

“Comme 84 % des Français (sondage IPSOS de 2018) qui rejettent les méthodes de chasse dites ‘traditionnelles’, je vous soutiens de tout cœur dans cette démarche. Cette annonce a d’ailleurs été saluée par tous les défenseurs des animaux, qui sont fiers de voir que le gouvernement français se conforme enfin à la directive ‘oiseaux’ de 1979 et aux mises en demeure de la Commission européenne.” 

L’ex-compagne d’Adil Rami a conclu en demandant à Emmanuel Macron ” de bien vouloir continuer sur cette belle lancée et de mettre enfin un vrai terme à la chasse à la glu, en rendant cette interdiction permanente. Le regard international se porte sur la France et la façon dont elle agit pour les animaux sur son territoire, et comme vous le savez, la protection animale importe de plus en plus dans notre société.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mort de Chadwick Boseman : Josh Gad partage les derniers textos qu’il lui a envoyés

Comment tirer le meilleur des fruits à coque ?