Parag Agrawal, le nouveau PDG de Twitter, a été victime d’accusations de racisme après qu’un tweet de 2010 a refait surface dans lequel il semble appeler tous les blancs des racistes.
Dans le tweet partagé le 26 octobre 2010, Parag Agrawal, un Indien d’origine américaine, a écrit : “S’ils ne font pas de distinction entre les musulmans et les extrémistes, alors pourquoi devrais-je faire la distinction entre les blancs et les racistes ?“
Le tweet citait apparemment le comédien Aasif Mandvi, qui était apparu dans un épisode de The Daily Show dans un segment opposant les Noirs aux musulmans.
Le tweet a refait surface le lundi 29 novembre, après qu’Agrawal, âgé de 45 ans, a été nommé nouveau PDG de Twitter alors que Dorsey a officiellement annoncé qu’il se retirait de l’entreprise.
Réagissant à l’anncien tweet de Parag, la sénatrice Marsha Blackburn, une républicaine du Tennessee, a écrit : “Voici Parag Agrawal, le nouveau PDG de Twitter et la personne qui va décider quel type de discours est autorisé sur Twitter.“
Mia Cathell, rédactrice en chef du Post Millenial, a déclaré que Parag ne savait apparemment pas comment supprimer ses tweets après que le tweet ait refait surface.