Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky, a encore affolé l’opinion, avec une sortie médiatique dont il a le secret.
Sur Telegram, le Président ukrainien a en effet confié qu’il avait demandé à son homologue français de ne pas accepter les athlètes russes aux prochains Jeux olympiques, qui se tiendront en 2024 à Paris.
« J’ai particulièrement insisté sur le fait que les athlètes russes ne doivent pas avoir leur place aux JO de Paris », a ainsi déclaré le dirigeant ukrainien après un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.
Une sortie qui n’a pas manqué de provoquer l’indignation sur Twitter. Certains internautes ont ainsi reproché au Président ukrainien de s’ingérer dans l’organisation française des J.O., lui conseillant de s’en tenir aux affaires ukrainiennes.
Un internaute taquin a d’ailleurs rappelé qu’Emmanuel Macron lui-même avait appelé à ne pas boycotter la Coupe du monde au Qatar, séparant football et politique.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Volodymyr Zelensky tente de profiter d’un grand événement sportif pour faire avancer son agenda.
Le Président ukrainien avait déjà demandé à faire une allocution pendant la finale de la Coupe du monde de football. La FIFA avait finalement refusé sa demande.