in ,

Passage du Franc CFA à l’ECO :Prof Kako Nubukpo fait une nouvelle annonce !

Après ses multiples réactions suite à l’annonce du passage du Franc CFA à l’ECO, le Prof Kako Nubukpo vient de faire une nouvelle annonce ce jeudi 9 janvier 2020.

Passage de Franc CFA à l’ECO au Togo : les précisions du ministre Sani Yaya

« Chers tous, l’annonce faite le 21 décembre dernier à Abidjan de la fin du franc CFA et de son remplacement par l’ECO suscite une vague de réactions aussi diverses que variées, mais tout autant légitimes les unes que les autres, tant la monnaie est un « fait social total ». Elle traduit surtout l’impératif pour les filles et fils d’Afrique de se retrouver pour réfléchir ensemble aux contours de la monnaie ECO idéale et de tracer une feuille de route susceptible de guider les chefs d’Etats de la CEDEAO pour une adoption rapide à 15 de cette monnaie qui doit être une véritable monnaie africaine », a écrit le Professeur sur sa page Twitter.

« Pour ce faire, j’ai pris l’initiative d’organiser à l’université de Lomé au Togo, un colloque scientifique intitulé : « Quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest ? ECO 2020 » du 28 au 30 avril 2020 », a-t-il annoncé.

Togo : Réaction du Prof Kako Nubukpo après l’annonce de la fin du Franc CFA par Alassane Ouattara

« Ont déjà donné leur accord pour faire le déplacement de Lomé : Felwine Sarr, Martial Ze Belinga, Mamadou Koulibaly, Carlos Lopes, Aminata Dramane Traoré, Demba Moussa Dembélé, Cristina Duarte, Issa Ndiaye », a précisé l’ancien ministre.

Pour Kako Nubukpo, l’expertise africaine doit être présente collectivement au rendez-vous de l’histoire car « ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise ! L’appel à contributions sera bientôt disponible en ligne », a conclu le professeur.

Togo, meilleur pays africain en matière de promotion de l’investissement ;Faure Gnassingbé réagit

Crash du Boeing 737 : L’Iran reconnaît avoir abattu « par erreur » l’avion ukrainien